Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman à bord
18 janvier 2018

La grossesse dans le monde

pregnant-244662_960_720

 

Inde :

Pendant la grossesse d'une femme hindoue, plusieurs cérémonies ont lieu, dont une au cours du troisième mois de gestation (Punsavana) pour protéger le fœtus et l'encourager à grandir et à se renforcer. Au septième mois, on célèbre le Simantonnyana (bain du bébé), au cours duquel la mère apprend les traditions de la maternité indienne. Les mères devraient se reposer 40 jours après l'accouchement.

 

Guatemala :

Dans certaines régions du Guatemala, il est de tradition que la mère se couvre la tête avec une écharpe bleue, de sorte que le bébé à naître soit un garçon. Pendant les éclipses, il est d'usage de nouer un ruban rouge autour de la taille, de porter des crochets croisés sur l'abdomen et de porter un haricot rouge sous vos vêtements.

 

Oman :

Le premier goût qu'un nouveau-né doit être sucré et les parents mettent habituellement un peu de jus de dattes dans leur bouche. Cela renforcerait le système digestif du petit et accueillerait la douceur d'une vie musulmane digne de ce nom.

 

Pakistan :

Environ 30 000 femmes enceintes meurent chaque année de causes liées à la grossesse. De nombreuses femmes souffrent de malnutrition et d'anémie, ainsi que d'un manque de soins professionnels pendant l'accouchement, qui se produit souvent dans des conditions insalubres.

 

El Salvador :

Quand une femme est enceinte, elle reçoit une piñata d'une poupée enceinte avec des bonbons, elle doit la casser un an après la naissance du bébé, ce qui symbolise que l'enfant doit attendre le bonbon, tout comme la mère a attendu d'avoir le bébé dans ses bras pendant des mois.

 

 

Connaissez-vous d'autres faits surprenants sur la grossesse dans le monde ? N'hésitez pas à les partager dans les commentaires !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité